Fable entièrement onirique racontant n'importe quoi, totalement irréelle.
Même si certains éléments de cette histoire vous paraissent réalistes, tout est inventé. Et j'ai même utilisé quelquefois des noms de personnes réelles, mais ce ne sont pas des situations ni possibles, ni connues.
Si quoique ce soit ressemble à une parcelle de réalité, c'est totalement fortuit. Et les dirigeants politiques décrits qui en prennent plein la gueule sont les mauvais, il y en a aussi des bons qui sont pas dans cette fable.
Même si certains éléments de cette histoire vous paraissent réalistes, tout est inventé. Et j'ai même utilisé quelquefois des noms de personnes réelles, mais ce ne sont pas des situations ni possibles, ni connues.
Si quoique ce soit ressemble à une parcelle de réalité, c'est totalement fortuit. Et les dirigeants politiques décrits qui en prennent plein la gueule sont les mauvais, il y en a aussi des bons qui sont pas dans cette fable.
Donc c'est une fable, Mais si il y a des gens dans un petit coin-coin quelque part qui sont un peu Vent debout, qui ne sont pas seuls et cetera et tralala.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"les autruches montrent leur cul quand elles se croient cachées en enfonçant leur tête sous terre"(Roland Crouzier)
J'ai piqué avec la permission de l'auteur cette bien jolie phrase, qui m'a inspirée et fait rire tout autant.
L'autruche quand elle a peur, en fait elle se tire ailleurs, à la vitesse de 20 ou 25 mètres par seconde, ce qui la rend très vite apte à se sentir en sécurité.
L'autruche fouille le sol pour surveiller ses oeufs. C'est une vérité, et c'est la vérité sur une confusion très répandue.
Ceci étant les oiseaux se cachent, en espérant ne pas mourir, comme certains oiseaux de basse-cour se cachent pour ne pas mourir de honte quand ils disent des conneries.
On a eu ces derniers temp des volatiles remarquables avec Wauquiez, Collomb entre autres, mais il y en a tant d'autres. Ces dirigeants politiques capables de se regarder z'yeux dans les yeux pour affirmer qu'ils tiennent des vérités pour certaines, et surtout la seule qui compte pour leur petite tête : qu'ils tiennent des vérités pour certaines, et surtout l'une d'entre elles : qu'ils tiennent des vérités pour certaines, et ...
Vous avez remarqué ! Ca tourne en boucle une fois qu'on amorce la pompe.
Et la pompe on aimerait bien la mettre où je pense. Ah oui ! L'autruche ! Qui montre son cul quand elle se croit protégée !
Et voilà pourquoi ces oiseaux de basse-cour insistent dans quelques égarements qui leur font penser qu'ils peuvent tenir quelques vérités pour certaines ... on en sort pas. Parce qu'on ose pas se servir de nos pompes.
Alors je me suis interrogé pour savoir comment on peut sortir d'un cercle bien vicieux. Et les pompes dans le derche, c'est un peu compliqué.
J'ai entendu dire qu'il existe des personnes prêtes à poursuivre dans la rue des dirigeants politiques foireux avec des sacs à main emplis d'un parpaing ! Ce n'est pas la bonne méthode. D'une part ça risque de créer un incident de police, et mon ami Boris qui a goûté lui du casque de motard peut en témoigner ça fait très mal.
Bon ce n'est pas comparable, si un sac à main équipé d'un parpaing atterri sur la tête à Valls, de Rugy, ou quelques autres, enfin tous ces mecs gonflés à je ne sais quelle hormone d'excroissance virile qui passent dans Paris après avoir commis toutes les traîtrises, les parjures, les mensonges minables et qui tentent de paraître beaux alors qu'ils sont de vilains garnements, si donc l'objet contondant leur effleure la caboche, ça va faire une propriétaire de réticule au trou c'est sûr.
Dans le cas de mon ami Boris, c'est l'inverse, le porteur du casque étant député marcheur, les affaires ne concernent que les gens simples, Boris s'est soigné la tête, et le casque et son porteur vont bien et librement ... ce qui interpelle quand même. Vous êtes prévenus, pas les voyous qui sont dirigeants politiques. C'est bizarre ce monde quand même.
Si on prend le cas d'un député casqué c'est un bon spécimen d'autruche qui ne pond pas d'oeuf, mais qui se cache quand même la tête dans le sable.
OK, député, c'est pas rien, mais c'est pas un top dirigeant politique. C'est souvent une sorte de préposé aux signatures, qui se paye le stylo aux frais des électeurs et qui se le fait rembourser par les contribuables. Ah oui, c'est les mêmes, les électeurs et les contribuables. Le stylo de certains députés coûte cher. Mais on a souvent deux poches l'une comme électeur et l'autre comme contribuable, alors on remarque pas qu'on nous enfile.
A propos de poche, ces jours-ci il fait froid. J'ai vu passer un dirigeant politique, il avait les mains dans ses propres poches à cause de la température. Ca faisait très décalé, d'habitude c'est dans celle des autres.
Les dirigeants politiques c'est quelque chose quand même. Ils se cachent la tête dans le sable, pour ne pas voir la vérité en face. Et ils nous montrent souvent leur cul ... enfin on peut le deviner assez facilement.
Et ça me fait penser qu'il y a mon chat qui me montre son cul à chaque fois qu'il vient me voir pour que je le caresse. Mais il veut pas que je caresse son train. C'est sa tête qu'il veut faire caresser. Sauf qu'il me montre bien son postérieur pour me le dire.
Et ben en pensant à ça, j'ai réfléchi un moment. Pourquoi les chats nous montrent le cul quand ils veulent qu'on les caresse sur la tête ?
Ne vous y trompez pas, il y a une logique à tout.
En fait le chat quand il veut communiquer, il ne peut pas parler. Il peut miauler, ronronner, mais bon, ce n'est pas très autoritaire, et pas tellement explicite non plus.
Les chats se montrent leur derrière entre eux et ils se communiquent des odeurs. Accessoirement quand ils sont pas contents de la conversation ils envoient un bon jet de pisse avec la queue en l'air. Donc le protocole est simple ... on cause, on cause, sans se regarder dans les yeux, de cul à cul, et si ça dégénère, je te pisse dessus.
Soit. Et le chat de la maison, qui est tout à fait normal, un chat commun, ulissiens de son état, c'est une spécificité locale, mais peu importe, ce chat donc utilise le protocole chat pour obtenir un câlin. C'est malin. Comme je parle un peu sa langue, il ne m'a jamais engueulé de cette manière, mon amour propre est resté propre. Mais je le caresse avec respect pour éviter le pire.
Ce qui me fait dire que quand quelqu'un se cache la tête ou vous tourne le dos pour demander quelque chose ce n'est pas la peur qui le motive, mais qu'il a quelque chose à faire ou à dire et qu'il vaut mieux pas le déranger dans ses plans. On appelerait ça louvoyer aussi dans une autre langue.
Et donc, l'observation des animaux nous apprend parfois à mieux comprendre certains dirigeants politiques qui nous surprennent dans leurs postures et impostures.
C'est ainsi qu'une mairie d'une ville a attiré mon attention avec un maire qui se fait prendre en photo tout sourire avec en décor un buste de Jaurès.
J'ai dit à mon chat : si tu salis Jaurès, tu prends mon pied au cul !
C'est comme ça il y a des bornes et des limites.
Une jolie photo d'un maire bien mis avec un buste de Jaurès, tu te dis : le mec est socialiste ! D'ailleurs la photo décore amoureusement la vitrine de la section locale du P.S. Il n'y a pas de doute.
Ben j'ai gratté un peu et j'ai pas tout compris. Le type est P.S., mais il a fait campagne sur un ticket "P.S. - En Marche", là tu te dis qu'il y a un loup, c'est flou non ? Il dit lui-même qu'il est un socialiste en marche. Un brin provocateur le mec.
Maire de sa ville, député sortant de sa circonscription, assurant que c'est au nom de la lutte contre l'épouvantable frontisme local, il avance un pied, l'autre étant jaloux veut rattraper le premier, et il marche le gars.
Avant ça il a quand même été député plusieurs fois. Etiqueté P.S. il s'est présenté en 1997 et est devenu député, battu en 2002, il a retrouvé son mandat en 2007. Toujours P.S. Comme il a même aussi servi deux ministres, on peut dire que dans la catégorie des dirigeants politiques il est plutôt posé.
Le P.S. ayant organisé un accord avec EELV en 2012, le candidat officiel était un EELV. Soit. Mais le trop mignon trognon n'en eut cure, et se présenta quand même. Et gagna l'élection contre le candidat du P.S.
Rooo làlà ... et au P.S. il y a un truc qui permet d'expulser les misérables, les cornichons, les impétrants .... le gars fut dégagé. Mais élu. C'est chiant un sparadrap quand même.
Bon, exclu mais apparenté P.S. à l'Assemblée, faut pas déconner. Et tenace, un petit mandat supplémentaire élu maire en 2014.
Là, le P.S. a un truc pour récupérer les opiniâtres, les reniflards, les pénitents ... le gars fut réintégré. Deux fois élu, député et maire ... en même temps.
Là où les choses se corsent c'est qu'en 2017 il ne se représente pas pour la législature suivante. Il veut juste rester maire. Est-ce la peur de se prendre une bâche ou bien ?
Alors fin de l'histoire d'un grand comique de l'état qui fini tranquillou ses jours comme maire ? Ben non.
Le type avait une copine, partageant le gite et le couvert, pêchée parmi les conseillers municipaux, et pour faire bonne mesure et ne pas perdre un si beau territoire il fit des pieds et des mains auprès de LREM pour obtenir l'investiture pour sa dame. Généreux ... et puis comme ça on reste en famille ...
A partir de là Martine Aubry aurait dit que ce n'est plus un loup c'est une meute, ça devient très flou.
Il semblerait que le couple d'autruches se soit caché la tête dans le sable en annonçant qu'ils n'étaient plus ensemble, mais la population locale n'y comprend plus rien, parce qu'ils seraient séparés, mais .... enfin bref, on a l'impression que les gens du cru ont vu leur cul et qu'il ne serait pas si séparés, ou se seraient revus ....
Vous voyez comme tout se rejoint !
Et alors il y a même eu un petit toping sur le dessert à la crème, avec une vague histoire que madame la députée a fait un CDD à monsieur le maire comme attaché parlementaire ! Fin 2017 juste pour Noël. Ca devait être pour fêter ça sans doute ? En tout cas il y en a qui ont eu les boules. Maire et payé comme attaché ... ah mais oui ils ont dit qu'il n'étaient plus ensemble. Donc ? Compliqué de mélanger les affaires et les sentiments. Mais le coup du maire, ou du député maire qui cède sa place à une maîtresse ou une compagne bon, c'est tellement classique, commun ... c'est simple je trouve que ça ferait presque province ... bouseux pour des parisiens non ? Je sais c'est très vilain. Et puis merde quoi tout le monde essaime en tirant un coup, c'est naturel.
Ah oui je mentionnais Martine Aubry, qui est une personne que j'apprécie et que je n'hésite pas à défendre quand on raconte des conneries sur elle, parce que ce petit malin de maire n'arrête pas de dire du mal d'elle justement. On sait pas pourquoi, entre gens du P.S. on devrait se témoigner du respect quand même ?
Et il en dit aussi, du mal, de Benoît Hamon d'ailleurs, ça j'apprécie pas non plus. En des termes qui heurtent en plus les oreilles chastes de toute cette petite communauté que l'édile vendu croit s'être appropriée.
Oh bien sûr, avec de bonnes intentions. Les administrés sont trop cons pour comprendre quelque chose à la politique, et les militants P.S. encore plus puisqu'ils acceptent qu'on les baise à ce point.
Mais qui fait le plus l'autruche dans tout ça ? Et les gens font-ils l'autruche pour chercher des oeufs, ou en pensant être à l'abri ? Ou simplement pour que le dirigeant politique qui passe, lestement, leur mette la main quelque part ? Dans la poche peut-être ?
Quand vous voyez une autruche, rappelez-vous que si elle a peur elle se tire ailleurs. Si elle fout la tête dans le sable, elle surveille les oeufs. Et quand vous voyez un vilain garnement, il y avait un vieux politicien, un peu autruche lui-même d'ailleurs, qui un jour se faisait lestement faire les poches par un môme lors d'un meeting. Le temps qu'il s'en aperçoive, devant tout le monde, il a mis une taloche au gosse.
Vous savez frapper un enfant, c'est pas bien, mais il y a un truc, c'est qu'un dirigeant politique qui raconte n'importe quoi, qui fait n'importe quoi, qui est prêt à tout pour rester, avoir ses mandats, son fric, quitte à cracher sur toutes les valeurs que vous pensiez voir en lui, c'est pas un gosse. La taloche mise avec un minimum de précautions c'est pas forcément interdit.
Il y a ceux qui n'aiment pas la farine, ou ceux qui ne supportent pas qu'on leur serre la main ... enfin il ne faut pas les laisser tranquilles.
J'ai dit à mon chat : si tu salis Jaurès, tu prends mon pied au cul !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En conclusion de quoi, pour remercier l'emprunt à Jean de la Fontaine d'un titre et d'une idée, de sa fable à lui je vous sers la fin :
Grippeminaud leur dit : Mes enfants, approchez,
Approchez, je suis sourd, les ans en sont la cause.
L'un et l'autre approcha ne craignant nulle chose.
Aussitôt qu'à portée il vit les contestants,
Grippeminaud le bon apôtre
Jetant des deux côtés la griffe en même temps,
Mit les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre.
Ceci ressemble fort aux débats qu'ont parfois
Les petits souverains se rapportants aux Rois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire