lundi 5 février 2018

Les Tuche et les Tâche

Coller à l’actualité, c’est notre destin...en attendant que l’actualité nous colle !

Les Tuche et les Tâche (emprunt aux Tuche pour la bonne prose et pas la bonne cause).

En Bordolie (ne pas confondre avec le Bordulie qui est un pays en sommeil), tout le monde connaît la famille Tâche.

Respectueuse de la philosophie Tâche, « Nous sommes là pour faire bosser les autres, Tâche pour un, tous pour Tâche», toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de parvenus et l’abondance de venus.

Leurs vies étaient toutes tracées et tachées. Ils seraient toujours puissants, et heureux, ils savent faire mousse Tâche ! Et les tâches à la mousse a qu’à aller se faire voir chez les grecs, on patauge dans le yaourt là !

Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tâche vont devenir chiches, très chiches et riches aussi à force de ticher. Des milliards de riens saignés à la « loterie tambouille » vont tout changer.


Les Tâche installent alors, à grand frais de pub et de projeeeets pompeux et délétères, un de ces personnages de BD à tête orange, haut en couleurs, à l’odeur improbable vu qu’on ne peut pas le sentir, affublé du doux nom de Pine Hochet et sa totoche qu’il appelle Tatache, dans la succursale états-unienne. Et quand elle a vu venir le clown de King, elle a ri Clinton, mais elle a perdu le trône dans la foire. La famiglia hésita un peu, se disant « il est mou ce Tâche », illusion ! Un Tâche, ça tâche, ça s’attache et les nœuds, c’est difficile à dénouer une fois mouillés, même avec des gloutons ça prend la semaine pour les dénouer.




 Le bureau hispanique était déjà animé par le Rat Rouille, et pas Ella, et celui de Germanie par la Mère Quelle la douairière (quelle horreur cette mère si hier !).

La méthode américaine fut un tel succès qu'on utilisa semblables procédés et manuel pour prendre les affaires en main en France, puis on laissa tomber Manuel, le plus olé olé et le plus soupe au lait, qui était trop imprévisible. On garda Gégé le lyonnais gangréné qui était plus pro et pas encore décédé.



D'un apprenti banquier qui voyait passer les trains sans y monter, comme les vaches, on s'arrangea pour lui faire détester les gares qui étaient pleines d'imbéciles heureux et de tâches ronds pour servir le maque, rond lui aussi, comme de bien entendu.


La seule solution pour lui devint alors de s'arranger à tout prix pour devenir le chef Tâche number one, Eole force one vu l’air brassé sur l’Olympe. Profitant de circonstances politiques imprévisibles et de beaucoup de chance, ce Pot Tâche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France en sucrant les cons potes. Tout le monde sait qu’un trou du cul finit toujours par avoir raison quand il veut devenir chef. Et que les cons potes sont des cons stipendiés.

Certains dirent « la Tâche ment ! », et se détachèrent. Mais un Tâche, c’est vorace et c’est coriace, difficile à enlever.

Le risque est haut, hissez haut !. Il faut grimper et tirer sur la corde pour aider les gens qui sont dessous. On les asperge obligeamment pour qu'ils ne se dessèchent pas, on les pompe aussi pour ne pas qu’ils se noient, faut pas déconner non plus.

Les premiers de cordées ont cette obligation d'arroser les gens d'en bas. Ce qui nous montre que la meilleure école pour diriger le Monde se trouve à l'intersection de la rue de l'Étuve et de la rue du Chêne, près la Grand-Place de Bruxelles, et que si vous regardez bien le Menneke Pis, un vrai dieu l'habite et il pisse Tâche, les cons culs pissant dru !.

Le risque est haut, hissez-haut, et que le vent nous aide, pour tenir bon la barre.

Nous sommes Vent debout et nous ne sommes plus seuls.

Glossaire et références :



Clown de King : Le clown de Stephen King, personnage de son roman “Ça” paru en 1986 est un clown pervers et assassin, inspiré par l’histoire vraie de John Wayne Gacy.

Comme de bien entendu : Chanson composée en 1939 par Jean Boyer pour les paroles et Georges Van Parys pour la musique. Cette chanson met en scène un jeune homme qui se trouva bien content d’être cocu parce que ça lui rapportait du pèze.

Famiglia : In ambito criminale e specialmente mafioso una famiglia indica un'aggregazione di elementi criminali che hanno tra loro vincoli o rapporti di affinità, i quali si riconoscono in un capo e si danno una struttura gerarchica per riuscire a controllare tutti gli affari leciti e illeciti della zona dove operano.

Gloutons : les enzymes gloutons ont été béatifiés dans le célèbre sketch de Coluche “La publicité”. C’était du temps d’Omo, avant Omo micro et son célébrissime “craputo basta fuit”, et bien avant Homo Macron bien sûr. Maintenant les noeuds sont au pouvoir.


Les Tuche : c’est une comédie française réalisée par Olivier Baroux, sortie en 2011. Deux suites sont sorties : Les Tuche 2 : Le Rêve américain en 2016 et Les Tuche 3 en 2018

Menneke Pis : Ce que les gens appellent le Manneken-Pis est un petit secret de bruxellois. Son vrai nom c’est bien Menneke Pis si vous voulez pas passer pour un touriste. Il pisse le petit bonhomme, la pratique du ruissellement, le vrai, le seul, n’espérez pas voir ses bourses vous envoyer autre chose

Trou du cul qui voulait devenir chef : Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être le chef.

  • Le cerveau disait : puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le Chef.
  • Les pieds disaient : puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le Chef.
  • Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être le Chef.
Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons.

En fin le trou du cul se fit entendre et demanda à être le Chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être le Chef.

Le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui-même et refusa de fonctionner. Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être le Chef.

Ainsi fut fait…

Toutes les autres parties du corps faisaient le travail tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde comme tout Chef digne de ce titre.

Moralité : Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir Chef, un trou du cul d’ailleurs a nettement plus de chance.

Regardez autour de vous pour être convaincu...

3 commentaires:

  1. mais qui êtes vous donc pour écrire des choses pareilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bande de jeunes et on se fend la gueule ...

      Supprimer
    2. Et depuis on a même trouvé un "cerveau intestinal"...comme quoi tu as raison ! ;)

      Supprimer